Nous vous accueillons sur les marchés et bien sûr à la Ferme pour vous faire découvrir toutes les saveurs de notre terroir …

 

Tout d’abord honneur aux anciens!

Pierre et Maïté, les parents Erbin. Lui est le béarnais, elle la basquaise. Tout deux ont repris, déjà à l’époque, l’exploitation familiale de Pierre pour poursuivre l’activité agricole. Ce sont eux qui ont donné clairement la direction pour le troupeau ovin lait.

 

Pierrot

Lui, c’est la force tranquille, amoureux du travail bien fini, il est minutieux. Ses plaisirs: les marchés et la montagne. Il aime aujourd’hui raconter son quotidien sur les hauteurs au milieu des troupeaux. Même s’il reste parfois seul avec ses … Lire la suite

Maïté

Elle, est toujours en train de travailler, jamais de répit, de l’énergie à revendre. Déracinée de son pays Basque natal, elle a passé quelques hivers difficiles avant de songer à voir du monde par le biais du tourisme agricole. Aujourd’hui … Lire la suite

Ils sont infatigables, des gens simples et authentiques qui veulent faire durer l’exploitation familiale. Je pense qu’ils ont très bien œuvré pour cela.

Maintenant au tour des jeunes:

Aux caractères bien opposés, les frangins sont pourtant bien actifs sur l’exploitation, ils s’entendent bien et s’affairent pour faire évoluer l’exploitation mais aussi pour partager et faire découvrir ce merveilleux métier qu’est paysan.

 

Beñat

Beñat, c’est l’aîné des 2 frères et pourtant le dernier arrivé sur l’exploitation. C’est lui le fromager: il fabrique et il affine. Il s’occupe aussi des cochons et de tout l’administratif.

Michel

Michel a le profil de l’emploi, son béret vissé sur la tête, on sait forcément qui il est: C’est lui le berger. Il saura vous dire exactement les noms de toutes les brebis du troupeau, et qui sont les mères … Lire la suite